jeudi 20 mai 2010

Rainette verte.

C'est toujours surprenant d'apercevoir une rainette verte perchée sur une branche. On l'imagine plutôt au bord de la mare, les pattes dans l'eau.

[ infos ]


Grâces aux ventouses qu'elles ont au bout des doigts, les rainettes peuvent aisément grimper aux arbres et aux buissons.


Ici, elle s'est perchée sur une branche d'ajonc, sur la dune de Pen Loc'h, à proximité du Loch Coziou où elle trouve l'humidité dont elle a besoin pour vivre. Elle reste là, immobile, à prendre le soleil.


En attendant le passage d'une proie, un insecte par exemple, on dirait qu'elle somnole, les yeux mi-clos. Le lendemain, peut-être après les activités nocturnes qu'elle affectionne, elle était toujours au même endroit!


Les Rainettes peuvent changer de couleur en quelques jours en fonction du support sur lequel elles sont installées. La Rainette verte peut devenir brune !


Ce matin, bien qu'il ne fasse pas encore bien chaud la vipère péliade se faufile dans les broussailles. Sur sa branche, insouciante, la rainette s'est-elle mise hors de portée ?



1 commentaire:

411 web app Canada USA a dit…

la rainette verte ressemble un peu a une grenouille

Message précédent Message suivant Accueil