jeudi 2 février 2012

La tête de l'éléphant

Dans le bois de Kergunus, au Nord du bourg de Trégunc, affleurent de nombreux chaos granitiques naturels. Avec plus ou moins d'imagination, on verra dans ceux-ci des représentations d'animaux pétrifiés !




En passant sous un énorme bloc de granite, on découvrira la tête de l'éléphant.



Cette pierre remarquable est indiquée sur les cartes de détails de Trégunc. A proximité, en allant vers le Nord, on devinera une tête de morse...


... ou bien une tête de serpent. Une étrange pierre taillée arrondie, percée en son centre, intrigue les promeneurs. Cette pierre est encore solidaire du bloc qui se trouve en-dessous. Les avis pencheraient pour un socle inachevé destiné à porter une croix !




4 commentaires:

scrapdemonik a dit…

très beaux reportages, bravo !

Steven Mildred a dit…

Hi thanks for sharing this

Elliot Keller a dit…

J’aime bien imaginer les animaux figés à jamais en pierre.

RENAUD Gravure a dit…

Merci pour cet article captivant sur les formations granitiques naturelles de la Tête de l'Éléphant à Trégunc ! Ces paysages uniques, façonnés par le temps, offrent une belle occasion d’explorer la richesse géologique de la région. Une prochaine fois, pourquoi ne pas ajouter quelques anecdotes historiques ou des conseils pour les randonneurs souhaitant les découvrir ? Cela pourrait enrichir l’intérêt de ce lieu mystérieux !

Message précédent Message suivant Accueil