[ infos ]
Cent vingt tonnes d'acier à bout de bras, manipulées au millimètre par le conducteur de l'engin.
Les employés des chantiers veillent au bon déroulement de l'opération.
Au signal, l'ensemble s'immobilise, l'énorme palan se déroule lentement et pose la charge à l'endroit prévu, sans problème.
En moins d'une heure l'opération est réalisée. Il reste à bien fixer cette partie de coque à la barge avant de la remettre à l'eau.
Il faudra plus de temps pour dégréer la grue : démonter les douze contre-poids pesant chacun 10 tonnes et les installer sur des remorques, ranger les cales mises sous les pieds de la géante, puis les différents câbles ou chaînes...
avant d'aller réinstaller l'ensemble à Lorient, destination de ce tronçon qui s'intégrera dans une unité militaire.
1 commentaire:
Salut Roland,
Ne pourrait-on pas tenter d'en faire une carte postale ? Le 25.12, tu amènes tes photos, ou tu m'adresses celles-ci par mail et je vois si on peut prévoir quelque chose... C'est assez spectaculaire: faudrait une vue qui parle... toute seule...
Au 25.12.
JQ
Enregistrer un commentaire